À propos...


DéfPhys Sans Limite a vu le jour le 15 octobre 2015. C’est un organisme à but non lucratif qui est destiné aux personnes âgées de 18 à 30 ans ayant un handicap physique. L'organisme a été co-fondé par Maude Massicotte et Guillaume Lussier-Houle. Son principal mandat est d’aider ses membres à organiser des sorties et d'obtenir de l’accompagnement pour pallier à leurs difficultés motrices. DéfPhys Sans Limite offre une activité par mois à ses membres et organise un grand projet à chaque année.

Membres et bénévoles souriants suite à une activité de jeu d'évasion.

 

Saviez-vous qu'une fois l’âge de la majorité atteint, les personnes en situation de handicap n’ont plus accès à une subvention gouvernementale leur permettant d’engager de l’assistance pour leurs diverses activités et participation sociale, en dehors du travail et des études? 

Femme portant un chandail avec le logo de l'organisme qui joue au bowling en fauteuil roulant.

 

Comme n’importe quel jeune adulte, ceux qui vivent avec un handicap veulent sortir avec leurs amis, s’émanciper et se sentir libres. Pour y arriver, certains doivent demander l’aide de leurs parents, débourser pour engager un accompagnateur ou, le plus souvent, mettre une croix sur leur vie sociale.

 

DéfPhys Sans Limite rassemble les personnes âgées de 18 à 30 ans ayant un handicap physique résidant à Montréal et ses environs. On offre un programme d’activités sociales et de l'accompagnement organisationnel pour pallier aux limitations fonctionnelles.

Groupe d'hommes et de femmes assis autour d'une table sur une terrasse extérieure.

 

Nous organisons présentement une à deux sorties par mois. En plus, chaque année, DéfPhys Sans Limite met en place une activité qui s’étend sur plus d’une journée, tel une fin de semaine dans un chalet ou un voyage dans une autre ville. Chaque activité est organisée par les membres avec l'aide de la permanence.

 

Les membres actifs de l’organisation paient une cotisation annuelle de 10$ pour les frais administratifs et autres frais.  Nous couvrons les frais de l'accompagnateur-bénévole lors des activités.

 

Les membres alliés voulant appuyer la cause mais ne participant pas nécessairement aux activités paient une cotisation annuelle de 25$. 

 

Les membres partenaires voulant appuyer la cause paient une cotisation annuelle de 50$ et obtiennent de la visibilité. 

 

DéfPhys Sans Limite combat l’isolement social chez les personnes ayant un handicap physique et les outille pour devenir plus indépendant.

PARCE QUE NOUS VISONS L'ACCESSIBILITÉ UNIVERSELLE

 

Parce que l'accessibilité universelle, c'est une question d'équité et DéfPhys Sans Limite tente de viser l'accessibilité à tous les niveaux afin d'inclure tout le monde. 

 

L’accessibilité universelle est le caractère d’un produit, procédé, service, information ou environnement qui permet à toute personne de réaliser des activités de façon autonome et d’obtenir des résultats équivalents.


Abonnez-vous à notre infolettre: